Acquisition 28 Grande Rue Rotonnière 🏡

Logo urbanisme

Conseil Municipal du 11 décembre 2020

Intervention de Jérôme Bub

Monsieur le Maire, mesdames messieurs,

Nous voici à nouveau face à une acquisition de maison dans le vieux Grigny en vue de la détruire, alors qu’elle avait trouvé preneur.

Monsieur le Maire, depuis plusieurs années vous dépensez des centaines de milliers d’euros dans des préemptions en tous genre en vue d’hypothétiques création de nouvelles voiries pour aller du centre à la gare ou au parc du Rhône. Toutes celles et tous ceux qui se déplacent à pied dans Grigny, pourrons vous dire pourtant qu’on y circule déjà très bien. Il n’est pas besoin de démanteler le centre-bourg historique pour cela.

Vous voulez changer la face de Grigny-centre, atteindre les 10 000 habitants, détruire les anciennes habitations et construire du neuf, mais ne voyez-vous pas que l’attractivité de Grigny est aussi dans ces vieilles maisons en pisé que vous condamnez ? Est-ce que vous allez vous attaquer ensuite aux parcs et jardins ?

Si vous voulez densifier le quartier du Sablons, faites-le sur le terrain des usines et de leurs entrepôts moches, pas au détriment de l’histoire de notre ville et de ses vieilles pierres, qui font le bonheur des promeneurs.

Nous voterons CONTRE cette délibération.

Seul le prononcé fait foi.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *