Merci !

Malgré notre belle campagne, notre belle équipe, nous n’avons pas convaincus les électeurs grignerots qui se sont déplacés pour voter. Nous remercions celles et ceux qui nous ont soutenus durant cette campagne et durant ce vote assez inédit.

Avec 59 % d’abstention, 1588 électeurs ont choisi la liste Continuons Grigny Ensemble que nous félicitons. Pour autant, 1600 bulletins, cela reste peu pour une ville de 10 00 habitant·es. Nous appelons donc les élu·es de la majorité à considérer ce score avec humilité.

Si nous avons eu le tiers des votes pour Changer Grigny, nous n’aurons pas le tiers des conseillers municipaux. Ainsi est faite la loi électorale en France.

Nous serons 5 élus au Conseil municipal durant les 6 années à venir.

Nous serons attentifs à ce que la ville réponde aux besoins des grignerot·es en matière de solidarité, à ce que le défi climatique qui nous attend soit pris en compte réellement et pas seulement en façade.

À l’heure où nous écrivons, nous venons de rentrer dans une période de confinement. Nos liens familiaux, amicaux, associatifs vont être mis à rude épreuve. La période exceptionnellement grave que nous vivons doit nous permettre de réfléchir à la société que nous voulons : une compétition pour celui ou celle qui aura les placards les plus remplis ou une coopération pour ré-apprendre à partager et vivre ensemble.

À Grigny, chacun jugera de la fermeture du Centre Municipal de Santé qui nous a privé de médecins généralistes à l’heure où la situation sanitaire est particulièrement alarmante.

Avec un pays en crise sanitaire et économique, qui doit vivre au ralenti, notre regard se tourne aujourd’hui vers l’essentiel : être approvisionné·es, ne pas se retrouver seul·e, se protéger et protéger les autres.

Nous avons une pensée particulière pour les personnels soignants, qui portent tous nos espoirs. La notion de service public prend tout son sens et n’a jamais été aussi défendue unanimement. C’est bien parce que nous serons solidaires, bienveillants les uns envers les autres, que nous sortirons grandis de cette épreuve.

Les beaux jours reviendront et nous pourrons à nouveau nous retrouver pour fêter l’été.

Jérôme Bub – Pia Boizet – Monji Ouertani – Dana Seignez – Roland Décombe
pour le groupe Écologie et solidarité pour Grigny

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *