Représentation au sein des commissions 👩‍💼👨‍💼

Logo vivre ensemble

Conseil Municipal du 29 janvier 2021

Intervention de Jérôme Bub

Monsieur le Maire, mesdames messieurs,

Nous souhaitons une nouvelle fois rappeler la règle de la proportionnalité qui n’est toujours pas de mise au sein de ce conseil vis-à-vis des commissions. Monsieur le Maire va nous rappeler que nous ne sommes pas dans la majorité, qu’il a eu 66 % des voix aux élections, ou 1 588 voix, mais nous rappelons que nous sommes 5 conseillers municipaux sur 29 et que la proportionnelle nous donne droit à 2 représentants dans la commission finance et la commission travaux – urbanisme.

Allez-vous enfin accepter, monsieur le Maire, que nous faisons partie du conseil municipal au même titre que tous les élus présents ou représentés ce soir même si nous n’étions pas sur votre liste ? Nous notons aussi que sur les 6 commissions mises en place depuis juin dernier, seule 1 s’est réunie, car elle est obligatoire. La crise du COVID a bon dos, car s’il est possible de se réunir aussi nombreux dans cette salle si petite aujourd’hui, il doit bien être possible de se réunir à 5, 8 ou même 11 dans cette même salle. Nous notons aussi l’absence de commission s’occupant de la vie associative ou du sport, ce qui en dit long, à la fois sur l’intérêt de la majorité sur ces sujets et aussi sur la place qui est faite à l’opposition dans ce conseil et au dialogue et la concertation tant vantée dans les publicités municipales.

Nous souhaitons cependant être constructifs en proposant que ces commissions se réunissent enfin pour construire l’avenir de Grigny, au moins 3 fois par an, ce qui serait déjà un triplement de la fréquence de votre mandat précédent. Cela permettrait de mieux faire fonctionner la démocratie à Grigny et aussi à notre groupe puis aux grignerots par la suite, si ce n’est de discuter, au moins d’être au courant de ce que vous prévoyez pour nous tous.

Merci de votre attention.

Seul le prononcé fait foi.
Notre groupe a voté CONTRE


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *