Nous avons fait un rêve

Tribune parue dans le Grigny Mag’ #76 de janvier 2022

Tout le groupe Grigny Écologiste et Solidaire adresse ses meilleurs voeux à l’ensemble de la population grignerote, en souhaitant que l’année 2022 soit plus joyeuse et porteuse d’espoir que les deux dernières.

Nous avons fait un rêve pour cette nouvelle année qui commence : celui qu’à Grigny, les actes suivent les promesses.

Nous avons rêvé d’une ville où les grignerots pourraient bénéficier d’un véritable engagement municipal en terme de santé avec, par exemple, la réouverture du Centre Municipal de Santé. Ou bien une municipalité qui serait un soutien de poids dans la lutte pour le maintien du service des Urgences de l’hôpital de Givors. Une ville dans laquelle il y aurait bien plus qu’un seul médecin pour 10 000 grignerots…

Nous avons fait un rêve, celui d’une ville qui bénéficierait également d’une politique culturelle et d’équipements dignes de sa taille et de son Histoire, au-delà des « effets magiques » d’un marché du Petit Sorcier (qui ne profite ni à la Culture ni aux habitants).

Nous avons fait un rêve où, en 2022, Grigny serait toujours une commune abritant trois écoles élémentaires à dimension humaine.

Nous avons fait un rêve où les associations de Grigny seraient écoutées et soutenues en tant que partenaires et actrices majeures de l’offre culturelle, sportive et éducative pour la population.

Une ville dans laquelle le Maire instaurerait plus de démocratie, de dialogue et de concertation, comme il le souhaite pour la Métropole, en commençant par la place réservée à l’opposition au sein de commissions inexistantes et au fond de la classe du maître d’école pendant les conseils municipaux…

Un rêve dans lequel Grigny serait une ville dirigée dans l’intérêt de ses habitants, et non à des fins politiciennes.

La résistante Elsa Triolet disait que « le vrai rêveur est celui qui rêve de l’impossible », nous espérons donc ne pas être de vrais rêveurs…

Belle année 2022 à toutes et à tous.
Monji Ouertani, pour le groupe d’opposition GES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.