🔴 Solidarités

  • Peur sur la ville
    Petit à petit, nous sommes entrés dans une société ou notre liberté de circuler, de nous exprimer est restreinte. Dans notre société aujourd’hui nos déplacements, nos jeux, nos lectures, nos messages sont surveillés et enregistrés, avec notre consentement, sur nos ordinateurs et nos smartphones.
  • Une démocratie sans électeur
    rapidement possible, par nous tous. Nous ne possédons pas la solution miracle, mais il doit s’agir là d’une des priorités de chaque élu·e. Cela passe par un respect des promesses faites, par l’écoute réelle des citoyen·nes.
  • Grigny, bastion de l’insécurité en France ?
    La répression et la surveillance ne sont pas les seuls moyens de lutte contre l’insécurité : la prévention, l’insertion, l’éducation et la lutte contre la précarité en sont bien d’autres, bien plus ambitieux et profonds.
  • En campagne pour les régionales, ne soyons pas dupes
    M. Wauquiez dit que la sécurité n’a pas de prix quand le Maire dit qu’elle est une priorité. En ce moment et à Grigny, ces propos ne seraient-ils pas plus appropriés pour parler de santé ?
  • Confiné·es et solidaires
    De nombreux candidat·es de notre liste Changer Grigny se sont engagé·es concrètement dans la fabrication de blouses pour un hôpital de la Loire et de masques en tissus pour des associations grignerotes. Nous recensons via notre page Facebook les besoins des associations ou des particuliers.