- Aux urnes citoyens !
Sans penser que les élections régleront tout, et sans minimiser l’impact des actes individuels, notamment sur la les questions écologique et de justice sociale, il reste indéniable que la solution politique est la seule capable de surmonter tout cela.
- Nous avons fait un rêve
Nous avons fait un rêve pour cette nouvelle année qui commence : celui qu’à Grigny, les actes suivent les promesses.
- Une démocratie sans électeur
rapidement possible, par nous tous. Nous ne possédons pas la solution miracle, mais il doit s’agir là d’une des priorités de chaque élu·e. Cela passe par un respect des promesses faites, par l’écoute réelle des citoyen·nes.
- « Dialogue et concertation : vraiment ?! »
municipale en mai dernier concernant le centre-ville sont ressorti·es bien déçu·es. Une nouvelle fois, ce ne fut pas une réunion de « dialogue et concertation » mais bien de « monologue et (dés)information ».
- Grigny, bastion de l’insécurité en France ?
La répression et la surveillance ne sont pas les seuls moyens de lutte contre l’insécurité : la prévention, l’insertion, l’éducation et la lutte contre la précarité en sont bien d’autres, bien plus ambitieux et profonds.
- Non à la fermeture de nos écoles !
Au lieu de construire une école à taille humaine, au parc Veyret par exemple, ils vont mettre 8,9 millions d’euros dans la réhabilitation-agrandissement de Pasteur. Sa rénovation est urgente, évidemment, mais avec une telle enveloppe budgétaire nous pouvons réhabiliter Pasteur et construire une 3e école.
- En campagne pour les régionales, ne soyons pas dupes
M. Wauquiez dit que la sécurité n’a pas de prix quand le Maire dit qu’elle est une priorité. En ce moment et à Grigny, ces propos ne seraient-ils pas plus appropriés pour parler de santé ?
- Toutes les promesses ne seront pas tenues.
Une nouvelle zone économique à la Rotonde, des classes de neige ou de mer, un pôle intergénérationnel, un RER sud, des pistes cyclables… des projets portés par la liste de la majorité actuelle en 2014 qui n’ont pas encore éclot 6 ans plus tard.
- Dialogue et concertation : quelle place pour l’échange à Grigny ?
M. le Maire a pris la mauvaise habitude de ne pas réunir les commissions municipales, ne nous laissant donc aucune place pour faire des propositions ou avoir des initiatives.
- « La Métropole de Lyon n’est plus liée à la ville de Grigny »
Nous faisons le souhait que la Métropole puisse continuer à collaborer avec la municipalité de Grigny. Hélas, Xavier Odo n’étant plus élu au Conseil Métropolitain, il en a décidé autrement à en juger par sa réaction.
- Élu·es officiellement
Aujourd’hui élu·es officiellement, les cinq membres du groupe de la Gauche Écologiste et Solidaire ont la volonté d’être partie prenante dans la vie de la commune et dans les décisions politiques qui la concernent, dans un esprit constructif.
- Merci !
Avec 59 % d’abstention, 1588 électeurs ont choisi la liste Continuons Grigny Ensemble que nous félicitons. Pour autant, 1600 bulletins, cela reste peu pour une ville de 10 00 habitant·es. Nous appelons donc les élu·es de la majorité à considérer ce score avec humilité.